Dan en Iran

Après avoir déposé une annonce sur le forum du Routard en juin 2015, j'ai enfin trouvé une équipière pour découvrir l'Iran au mois d'avril prochain... il était temps !!! Hier et ce matin nous avons fait conjointement de nombreuses recherches sur internet pour trouver un prix de billet d'avion abordable et des horaires corrects, en particulier en ce qui concerne les délais d'attente lors des correspondances, et avons acheté notre billet en même temps afin de pouvoir voyager ensemble : 370 € A/R, départ de Toulouse le 05 avril, retour de Téhéran le 03 mai, en passant par Rome... nous sommes ravies ! Ghislaine habite Carcassonne, semble très dynamique, très motivée et rit beaucoup... nous devrions bien nous entendre :-)) Avant d'entamer les recherches, j'ai appelé l'ambassade d'Iran à Paris pour vérifier si le visa de 30 jours à l'arrivée est toujours d'actualité... c'est confirmé, super ! Enfin, j'ai choisi de voyager en avril afin de bénéficier du climat printanier de l'Asie Centrale, ni trop froid, ni trop chaud... a priori ! L'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix ! Ne reste plus qu'à attendre le jour du départ...

30/10/2017 Publié depuis Overblog

Dernier jour en Iran... mais ce n'est qu'un au revoir :-))

Dimanche 29 octobre 2017 Au revoir, Elika :-)) Après un bon petit déjeuner en compagnie du papa, adepte d'un body...

28/10/2017 Publié depuis Overblog

Retour à Téhéran...

Samedi 28 octobre 2017 Tour Azadi, resplendissante dans la nuit teherani :-)) 7 h : après une nuit somme toute...

27/10/2017 Publié depuis Overblog

Fin de notre séjour mémorable au Kurdistan iranien :-))

Vendredi 27 octobre 2017 Palangan, un bien beau village traditionnel kurde :-)) Nous faisons nos adieux à cette...

26/10/2017 Publié depuis Overblog

Le Kurdistan iranien... un nouveau plein d'émotions :-))

Jeudi 26 octobre 2017 Vieux villageois kurde arborant le fameux kolobal Je me réveille tôt, comme d'hab, et en...

25/10/2017 Publié depuis Overblog

Direction Kermanshah... et puis non, Sanandaj, tout compte fait :-))

Mercredi 25 octobre 2017 Mosquée au coucher du soleil sur la route de Sanandaj, dans le Kurdistan... Petit déjeuner...

24/10/2017 Publié depuis Overblog

IUne journée placée sous le signe de l'archéologie :-)

Mardi 24 octobre 2017 ... ou comment détourner le port du voile en Iran :-)) Nous retrouvons au petit-déjeuner...

23/10/2017 Publié depuis Overblog

En route pour Shushtar (située à 80 km de la frontière irakienne) et la ziggourat de Choqa Sanbil :-)

Lundi 23 octobre 2017 Avoir le nez refait est monnaie courante chez les jeunes iraniennes :-) Le petit déjeuner...

22/10/2017 Publié depuis Overblog

Nous remontons vers le nord en faisant étape à Shiraz car les jours sont comptés maintenant !!!

Dimanche 22 octobre 2017 Sara et Dana... le duo de choc :-)) Nous petit-déjeunons dans notre chambre. Najib, à...

21/10/2017 Publié depuis Overblog

Queshm... la magie opère enfin :-))

Samedi 21 octobre 2017 Villageoise sur l'île de Queshm :-) Excellente nuit... je vais finir par m'habituer à dormir...

20/10/2017 Publié depuis Overblog

Nous arrivons sur Queshm... ouais, bof, ce n'est pas le coup de foudre, en tout cas pas pour le moment !!!

Vendredi 20 octobre 2017 Belle mosquée à la sortie de Minab... Après avoir petit-déjeuné copieusement et fait nos...